Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WWE actu
WWE actu
Publicité
12 janvier 2008

Biographie de CM Punk

|| Biographie de CM Punk ||

Phillip "Phil" Brooks (né le 26 octobre 1978), plus connu sous le nom de CM Punk est un catcheur professionnel de la World Wrestling Entertainment dans la division ECW où il détient actuellement le ECW Championship. Avant ses débuts à la ECW, il était reconnu pour son travail sur le circuit indépendant, notamment en tant que membre de la Ring of Honor où il a été ROH World Champion, pris la tête de l'école de catch de la fédération et était considéré comme étant l'une des trois références de la ROH (au même titre que Samoa Joe et Homicide). Il a la gimmick d'un straight edge, ce qu'il est en vrai.


Je parlerais rien que de son passage à la ROH qui est pour moi beaucoup mieux que la WWE.

Ring of Honor et Total Nonstop Action Wrestling  

 

Punk rejoignait la Ring of Honor initialement en tant que babyface, mais il devenait rapidement un heel dans une feud avec Raven qui comprenait nombre de variantes de matchs sans disqualifications. Au même moment Punk se joignait à la NWA Total Nonstop Action (TNA), où il était mis par équipe avec Julio Dinero comme, ironiquement, membres du clan de Raven, The Gathering.

 

Punk commençait à escalader les échelons à la ROH lorsque qu'il terminait second dans un tournoi au Second Anniversary pour couronner le premier ROH Pure Champion, perdant contre A.J. Styles en finale, et remportant le ROH Tag Team Championship deux fois avec Colt Cabana dans les Second City Saints, deux fois en battant les Briscoe Brothers pour s'emparer des titres. Vers octobre 2003 Punk était embauché comme le premier entraîneur en chef de la Ring of Honor wrestling school, ayant été auparavant entraîneur à la Steel Domain et Primetime Wrestling. Pendant ce temps en TNA le 25 février 2004 Punk avait une altercation avec Teddy Hart qui était stoppée par Sabu en dehors d'un restaurant peu de temps avant un show de la TNA et un show ROH dans lequel Hart réalisait trois spots non planifiés plaçant plusieurs autres catcheurs en danger de blessure. Aux alentours de cette échaufouré, Punk et Dinero arrêtaient d'apparaître dans les shows de la TNA, amenant à la spéculation qu'il était viré pour l'incident. Cependant, Punk a dit que l'altercatio ne barrait pas sa carrière en TNA et que la raison pour laquelle lui et Dinero arrêtaient d'apparaître dans les pay-per-views de la TNA était que les officiels de la TNA croyaient que lui et Dinero n'étaient pas en avant en tant que heels, après être devenus heels suite à une attaque de Dinero sur Raven, formant ainsi une équipe avec James Mitchell comme manager, ammenant les officiels à décider de mettre la storyline de côté et ainsi ne plus utiliser indéfiniment Punk ou Dinero. Punk quittait officielement la TNA en mars 2004 pendant le controverse Rob Feinstein après avoir eu une dispute avec les dirigeants de la TNA sur le fait de son abilité à participer à un show de la ROH après un de la TNA.

 

A la ROH Punk affrontait le ROH World Champion Samoa Joe pour le titre dans une fameuse série de trois matchs. Le premier match, le 12 juin 2004 à World Title Classic à Dayton dans l'Ohio, se finissait par un match nul suite à une limite de temps de 60 minutes quand ni Punk ou Joe n'a pu effectuer le tombé ou faire abandonner l'autre. Le deuxième match entre Samoa Joe et CM Punk devait se dérouler le 4 décembre 2004. Cependant, parce que Steve Corino était prévu avant à avoir un match le même jour contre Samoa Joe à la Pro Wrestling ZERO-ONE le match était avancé au 11 octobre 2004 pour finalement avoir lieu le 16 octobreChicago. A Joe vs. Punk II le 16 octobre ils catchaient à nouveau pour un match nul de 60 minutes. En plus d'être devenu le DVD le plus vendeur de la Ring of Honor, le match recevait un classement "5 étoiles" par le Wrestling Observer Newsletter de Dave Meltzer. Joe mettait fin à la rivalité en battant Punk dans le troisième et dernier match le 4 décembre 2004 à All-Star Extravaganza 2 dans lequel il n'y avait pas de stipulation de limite de temps. dans la ville de Punk,

 

En juin 2005, Punk acceptait un contrat avec la World Wrestling Entertainment, après un match d'essai contre Val Venis dans le show Sunday Night HEAT. Même si il a accepté l'entente, Punk battait Austin AriesROH World Championship le 18 juin 2005 à Death Before Dishonor III avec un Pepsi Plunge. pour remporter le

 

Tout de suite après le match Punk tournait heel et lançait un angle où il menaçait d'amener le ROH World Championship avec lui à la WWE. Pendant des semaines, Punk n'arrêtait pas d'en faire mention dans le vestaires de la ROH et aux fans de la ROH, se moquant même du titre qu'il détenait, allant plus loin en signant son contrat WWE dessus. Dans le cadre de la storyline, Mick Foley faisait plusieurs apparitions à la ROH, tentant de convaincre Punk de faire la bonne chose et de défendre son titre là où il doit être.

 

Le 12 août 2005 à Dayton dans l'Ohio Punk perdait le ROH World Championship contre James Gibson dans un four corner elimination match comprenant lui-même, Gibson, Samoa Joe et Christopher Daniels, qui revenait après une année d'absence. Gibson contrait le Pepsi Plunge de Punk avec un Super Tiger Bomb. Son dernier match prévu à la Ring of Honor prenait place à Punk: The Final Chapter le 13 août 2005 contre son ami de longue date Colt Cabana dans un match au meilleur des trois manches, qu'il perdait. Dans son dernier match, il pleurait visiblement en plein milieu du ring.

 

Punk faisait une apparition spéciale au show ROH Unscripted II le 11 février 2006, quand la carte originale devait être enlevée après que Low Ki quittait la ROH la semaine précédente aux côtés de la majeure partie du roster ROH en contrat avec la TNA suite à une fin de coopération entre les deux fédérations. Dans le main-event, Punk faisait équipe avec Bryan Danielson pour affronter et battre Jimmy Rave et Adam Pearce dans un match par équipe simple.


Source: Wikipédia

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité